lundi 29 mai 2017

Ce qui est bon...premier chapitre

Je me sens si légère aujourd'hui.. Que c'est bon!
Tellement de tempêtes se sont abattues dans ma vie....j'avais l'impression de ne plus être maître de mon existence....j'étais ce bateau perdu au milieu d'une immensité de peurs et de doutes.

J'ai longtemps subi sans pouvoir réagir et puis il y a eu cette rencontre... Cette belle rencontre qui a transformée ma vie.

Je buvais un thé sur une terrasse à Paris, les larmes coulaient sans que je ne puisse m'arrêter.... J'étais triste et mal.
Seule la chaleur du thé me faisait un peu de bien et c'était le seul plaisir que j'avais à l'époque.. Que c'était minable!

Un homme vînt s'asseoir près de moi à la table voisine. Il me regarda furtivement en me passant un mouchoir et me dit   :" bien mademoiselle, je crois que vous avez assez pleuré, il est temps de passer à une autre étape de votre vie.
Vous n'avez plus de temps à perdre dans la souffrance. Il est important d'arrêter d'être victime, maintenant il faut réagir et voir le beau de la vie,de votre vie.
Alors ,tournez votre regard et commencez dès maintenant à voir ce qui est beau autour de vous.
Ne laissez plus vos larmes vous rendre aveugle du bon.
Regardez toujours et partout ce qui est bon et beau , ainsi vous verrez que votre vie va se transformer.."

Je levais  donc la tête et je commençais à prendre conscience du monde autour de moi...je voyais un enfant rire avec son petit chien, j'observais un couple de personnes âgées qui se regardaient amoureusement.
Sans pouvoir vraiment l'expliquer,je sentis une nouvelle énergie reprendre en moi....en regardant autour de moi je me sentais présente à moi même et au monde ....c'était bon....
je voulu le dire à l'homme et lorsque je tournais la tête pour lui parler il n'était plus là....

A suivre....

Mflo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire