mercredi 19 juillet 2017

Retour aux racines! Chapitre 5

J'étais assise devant mon bureau la tête en état d'ébullition.....
J'étais sûrement devenue folle..... J'avais dit oui ! Oui à un hallucinant inconnu !!!! Un oui sans me poser de questions avant!!!!
Je ne me reconnaissais pas et en même temps ce que je vivais intérieurement me ravissait!!! J'adorais mon état de spontanéité folle!!!
Je n'étais pas aller à Dijon depuis un grand moment..c'était très plaisant d'y retourner pour retrouver les doux souvenirs que m'inspirait cette ville .
Mon frère avait un pied à terre au centre ville de Dijon du coup ,c'était un moment parfait pour y aller.
Au téléphone il me dit en entendant ma voix un peu volubile:
<<Ca va Marie ? Tu as un soucis?
_ Non tout va bien , je pars deux jours à Dijon ça va me faire du bien.
- Tu as l'air bizarre !!!
- Tout va bien Philippe , ne t'inquiète pas. Je vais super bien !!!
- Je te connais ma vieille !!! Tu me caches des choses !!!! Dis moi!!!
- Ecoute Philippe , je n'ai rien à dire de bien cohérent... Je te raconterai lorsque ce sera plus clair pour moi.
- C'est grave?
- Non c'est bon!
- Bon???!?...tu as un mec???
- Non... j'ai un ange.....
- Tu as picolé Marie ? Tu me fais flipper là !!!
- Je t'adore mon frère !!!! Arrête ta curiosité ....je n'ai rien à te dire de plus....
- Tu l'as revu? Cette façon que tu as d'être secrète....cette voix que tu as....c'est lui qui revient dans ta vie?
_ Arrête.....aller je file...je te téléphone demain !!!! Je t'embrasse Fifi !!!!
- Marie t'es dégueulasse de me laisser comme cela !!!!!!
- Je te conseille de lire Gala , Voici  ou Paris match demain tu en sauras sûrement plus!!!!!
- C'est possible  ma vieille!!!!! On a déjà connu cela!!!!! Et il me semble que tu n'as pas aimé !!!!!>>
Il riait ...je riais aussi  mais je fus prise d'une bouffée de nostalgie et de tristesse...
Je raccrochais et je fonçais à la gare de Lyon.
Je repensais pendant le trajet à l'homme que mon frère avait évoqué sans le nommer....et comme d'habitude j'étais bouleversée.....
Je reçu soudainement un SMS "bravo! Bon voyage ." ce SMS  me sauvait de ma nostalgie pesante...je retrouvais mon  état de " fofolle " irréfléchie !!!!
C'était divin......

A suivre

Bien à vous

Mflo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire